Développez votre offre "APERITIF"

September 1, 2017

 

Parlons du potentiel : Le montant des apéritifs élève parfois jusqu’à 20 à 30 % de l’addition, mais de plus en plus l’apéritif permet de débuter avec des amis son repas, qui suit généralement par un verre de vin.

Les Français prennent de plus en plus l’apéritif.
Pour les restaurateurs, ce moment de convivialité autour du verre qui fait gonfler le ticket moyen d’un repas de plus de 20%.

Les tendances de consommations évoluent, notamment lorsqu’il s’agit de l’alcool, les clients veulent consommer moins mais mieux. L’amélioration des cartes de bar et cocktails permet aussi d’augmenter la vente d’apéritifs, si c’est dans un restaurant lounge, l’apéritif est incontournable.

Le ticket moyen du repas au restaurant a augmenté de plus d’1/5ieme. En terrasse ou à l’intérieur des établissements les clients fideles sont de plus en plus des consommateurs d’apéritifs.

D’autant que ces verres s’accompagnent souvent de grignotage, de planche de charcuterie, de fromages et autres snacking.
Bien conscients du phénomène, les restaurateurs cherchent à adapter leur carte.
 L'apéro a du succès plutôt à partir du jeudi jusqu’au samedi. Particulièrement apprécié par les petits groupes d’adultes de 3 à 5 personnes.

Développez à présent des formules adaptées aux demandes des clients.
Planches - Tapas - Mini buffet - Mini snacking...

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

December 14, 2019

Please reload

Archives